SIGNATURE DES CONTRATS DE PERFORMANCE DES AGENCES DE LA SONAS SA.

0
165

Sonas : signature des contrats de performance des Responsables d’Agences en présence du Directeur Général Bonyeme Ekofo Lucien et les Directeurs de Région

 

Dans le cadre de renforcement de capacité des entités de la Société Nationale d’Assurances, le Directeur Général Bonyeme Ekofo Lucien de cette entreprise publique du Portefeuille a opté pour de mesure salvatrice dans l’optique de rendre cette compagnie d’assurance plus compétitive dans le marché des assurances dont l’objectif est de consolider et d’augmenter les parts de marché.

 

A cet effet, la Haute Direction de cette entreprise a pris l’initiative de faire signer à tous les Responsables des agences Sonas dont nous comptons 80 sur toute l’étendue nationale de la République Démocratique du Congo des contrats de performance. Cet instrument de travail va déterminer la capacité productive de chaque entité, dont il est question dans ce document de coter positivement ou négativement les responsables des agences de l’Assureur National de la RDC.

 

A ce titre, une cérémonie de signature des contrats de performance des Responsables d’agences s’est tenue ce 1er février 2021 en présence des membres du conseil d’administration, les commissaires aux comptes, les directeurs de Région ainsi que les cadres et agents de la Sonas. Cette activité s’est déroulée dans la salle la Reine de la Paix sur avenue des Huileries à Kinshasa Gombe.

Dans son mot le Directeur Général Bonyeme Ekofo Lucien a souligné auprès de l’assistance: « faut-il que nous puissions vous rappeler les réalités concurrentielles de notre secteur qui requièrent un comportement conséquent et approprié de part des hommes de terrain, des techniciens de vente devant nous ici ?  Nous ne pouvons plus nous limiter à vanter simplement vos qualités techniques ce jour, vous êtes plutôt appelés à être plus actifs et plus compétitifs sur le marché pour que certaines affaires du Portefeuille de la Sonas sa raflées par nos concurrents de la manière connue de tous, soient récupérées à tout prix en préservant obstinément celles qui existent encore et les prochaines qui seront conquises ».

 

 

 

Il renchérit dans ce propos que « nous ne pouvons passer sous silence l’implication personnelle du Chef de l’Etat, Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour faire bénéficier à notre Entreprise de l’accompagnement du Gouvernement qui commence à se matérialiser notamment avec la régularisation de fonctionnement de la Sonas sa par l’ARCA et avec l’audience que Son Excellence Monsieur le Ministre des Finances venait d’accorder conjointement aux délégations de l’ARCA et de la Sonas sa conduites par leurs Directeurs Généraux respectifs. Une autre audience à la seule délégation de la Sonas sa est programmée par le même Ministre dans les tout prochains jours. Et il sera procédé à des évaluations des Agences par Direction de Région à l’issue desquelles pourront être prises des sanctions positives ou négatives tandis que la Direction Générale se permettra d’accorder une prime spéciale à ceux des agents et cadres qui auront excellé dans la production ».

Au  cours de cette journée, trois acteurs majeurs de la Sonas ont joué un rôle de premier ordre dans la signature de ce contrat de performance à savoir le chef d’agence, son directeur de région et le Directeur Général de la Sonas qui tour à tour ont apposé leurs signatures sur ce dit document.

 

Membre du Conseil D'Administration

Compte tenu de la pandémie du covid19, la cérémonie s’est limitée à un nombre restreint des agences par région à titre illustratif mais cette opération va se poursuivre dans toutes les Régions en fonction de leurs entités. Et la dite manifestation s’est tenue devant le Président du Conseil d’Administration, le Directeur Général Adjoint , les administrateurs et les directeurs de région (directions région kinshasa Ouest, région sud, région Est, région Ouest, région Kinshasa Est et région Nord-Ouest) accompagnés de leurs chefs d’agences ( les agences de Gombe, Dgi/gombe, Commerce, Huileries, Mbandaka, Lubumbashi, Kolwezi, Goma, Bukavu, Limete, Lemba, Funa, Ndjili, Masina, Kikwit, Matadi, Boma, Kisangani et Bunia) ont signé ensemble avec le Directeur Général ces contrats de performances.

Notons que cette cérémonie s’est clôturée par un échange de vœux et des photos de famille entre les membres du conseil d’administration, les commissaires aux comptes, les directeurs de région, cadres et agents de la Sonas.

 

Service de communication et presse Sonas sa